Live manual

test @ sisudoc.org

sisu

[ document manifest ]

<< previous toc next >>

Manuel Live Systems

Personnalisation de l'image binaire

11. Personnalisation de l'image binaire

11.1 Chargeurs d'amorçage

live-build utilise syslinux et certains de ses dérivés (selon le type d'image) comme chargeurs d'amorçage par défaut. Vous pouvez facilement les personnaliser pour répondre à vos besoins.

Pour utiliser un thème complet, copiez /usr/share/live/build/bootloaders dans config/bootloaders et modifiez les fichiers là. Si vous ne voulez pas modifier toutes les configurations du chargeur d'amorçage prises en charge, il suffit de fournir une copie locale personnalisée d'un des chargeurs, par exemple copiez la configuration d'isolinux dans config/bootloaders/isolinux, selon votre cas d'utilisation.

Lors de la modification d'un des thèmes par défaut, si vous souhaitez utiliser une image de fond personnalisée qui sera affichée avec le menu de démarrage, ajouter une image splash.png de 640x480 pixels. Ensuite, supprimer le fichier splash.svg.

Il y a beaucoup de possibilités quand il s'agit de faire des changements. Par exemple, les dérivés de syslinux sont configurés par défaut avec un timeout de 0 (zéro), ce qui signifie qu'ils se mettront en pause indéfiniment à leur écran de démarrage jusqu'à ce que vous pressiez une touche.

Pour modifier le délai de démarrage d'une image iso-hybrid, vous pouvez modifier un fichier isolinux.cfg en précisant le timeout dans les unités de 1/10 secondes. Un isolinux.cfg modifié pour démarrer cinq secondes plus tard serait semblable à ceci:

include menu.cfg
default vesamenu.c32
prompt 0
timeout 50

11.2 Métadonnées ISO

En créant une image binaire ISO9660, vous pouvez utiliser les options suivantes pour ajouter différentes métadonnées textuelles pour votre image. Cela peut vous aider à facilement identifier la version ou la configuration d'une image sans la démarrer.


[ document manifest ]

<< previous toc next >>